Cet article date de plus de sept ans.

Ryanair : la colère des passagers après de multiples annulations de vols

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Ryanair : la colère des passagers après de multiples annulations de vols
Ryanair : la colère des passagers après de multiples annulations de vols Ryanair : la colère des passagers après de multiples annulations de vols (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

La compagnie irlandaise Ryanair a annulé près de 2 000 vols d'ici à la fin octobre. Cela ne représente que 2% de ses liaisons, mais des passagers se sont retrouvés cloués au sol.

C'est une mauvaise surprise pour les clients de Ryanair. La compagnie aérienne low-cost irlandaise a annoncé l'annulation de 2 000 de ses vols sur les six prochaines semaines. En moyenne, une cinquantaine d'annulations quotidiennes sont à attendre dans le monde. De quoi susciter la colère des usagers.

"Si vous ne tenez pas vos promesses, vous êtes malhonnête"

"C'est l'incompréhension et également un peu de colère. Une fois qu'on paye le billet, on s'attend à quelque chose. Je peux comprendre que la compagnie a quelques soucis, mais dans ce cas-là qu'ils ne programment pas des vols qu'ils ne peuvent pas tenir. Vous faites des promesses, vous êtes engagés à les tenir, si vous ne le faites pas c'est que vous êtes malhonnête", estime un client. Dans un communiqué, la compagnie se justifie. Ces suppressions seraient indispensables : ces dernières semaines, seulement 80% de ses vols étaient à l'heure, trop loin des objectifs. L'an passé, la première compagnie européenne en nombre de voyageurs a réalisé un bénéfice net de plus 1,3 milliard d'euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.