Cet article date de plus d'un an.

Présidentielle 2022 : le point sur les derniers événements de la campagne

Publié Mis à jour
Élysée 2022 : La campagne sans détours avec Anne Bourse
France 3
Article rédigé par France 3 - A. Bourse
France Télévisions

Comme chaque dimanche, le 19/20 vous propose son rendez-vous "La campagne sans détours". L’occasion de faire un point sur la campagne pour l’élection présidentielle de 2022.

"Ça bouge à droite et à l’extrême droite", annonce Anne Bourse en direct dans le 19/20. Après Guillaume Peltier, ancien vice-président LR, parti chez Éric Zemmour, cela pourrait être au tour du maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, de changer de camp. "La frontière entre droite et extrême droite reste-t-elle étanche ?", s’interroge la journaliste. "Il y a l’extrême droite et il y a la droite du gouvernement. Elle est humaniste et elle est responsable", déclarait Valérie Pécresse, dimanche 30 janvier, sur le plateau de France 3.

Bataille de l’électorat populaire dans les Hauts-de-France

Le mot de la semaine, selon Anne Bourse, c’est la recomposition. "Nom féminin selon le Larousse, c’est une restructuration sur des bases nouvelles, c’est exactement ce à quoi nous assistons, à droite comme à gauche, les regards se tournent sur l’après-présidentielle. Marine Le Pen est fragilisée par sa nièce qui ne la soutient pas, encore un psychodrame dans le clan Le Pen". Les maires, en revanche, "sont très courtisés, notamment ceux des communes rurales, où la chasse aux parrainages est ouverte depuis mercredi 26 janvier", précise Anne Bourse. Les Hauts-de-France, où se joue la bataille de l’électorat populaire, vont être très courtisés la semaine prochaine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.