Présidentielle 2022 : duel à distance pour Marine Le Pen et Éric Zemmour

Publié Mis à jour
Présidentielle 2022 : duel à distance pour Marine Le Pen et Éric Zemmour
France 3
Article rédigé par
H. Capelli, C. Méral, V. Lerouge, E. Sizarols, J. Jonas, E. Marat, D. Fuchs - France 3
France Télévisions

Marine Le Pen et Éric Zemmour étaient en meeting samedi 5 février. Un duel à distance pour les deux candidats d’extrême droite qui ont tenté d’installer une dynamique à un peu plus de deux mois du premier tour.

Deux affiches, deux candidats nationalistes face à face. Éric Zemmour à Lille (Nord), Marine Le Pen à Reims (Marne). Une démonstration de force à distance, assumée par les partisans du polémiste, mais pour les proches de Marine Le Pen, il n’y a pas de duel. Sur la scène du Zénith de Lille, Éric Zemmour n’évoque en effet jamais sa concurrente. Son discours se concentre sur un thème au cœur de l’actualité : le pouvoir d’achat. Et il critique les mesures prises par le gouvernement ces derniers mois pour aider les Français à faire face à la hausse des prix.

Trente bus à l’effigie de Marine Le Pen

Dans la salle, certains militants, anciens électeurs de Marine Le Pen, sont convaincus d’avoir fait le bon choix. Au même moment à Reims, Marine Le Pen préfère elle-aussi ignorer son concurrent direct et concentre ses attaques sur le chef de l’État. Ses partisans se persuadent que leur championne va continuer à faire la course en tête, devant Éric Zemmour. Pour la suite de sa campagne, Marine Le Pen veut miser sur la proximité, en sillonnant la France avec son équipe, dans trente bus à son effigie.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.