Police : un concours de photos pour dénoncer les conditions de travail

Malaise dans la police : pour dénoncer leurs conditions de travail et la vétusté de leurs locaux, des policiers ont lancé  un concours de photos qu'ils postent sur les réseaux sociaux.

France 3

La polémique sur la grande misère des commissariats n'est toujours pas close, et le concours de photos bat son plein sur internet : vestiaires inondés, murs décrépis, locaux infestés par des cafards et voitures en bout de course, les policiers en colère veulent rendre publique leur infortune et prendre l'opinion à témoin.

Des résultats dans deux ans?

En déplacement hier à Beauvais (Oise), le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a assuré comprendre ce mouvement de défiance, mais il demande du temps : "Dans trois mois, je n'ai pas repeint de mes petites mains les commissariats de toute la France, mais dans deux ans, effectivement, ils pourront dire, si effectivement c'est toujours aussi vétuste, ou bien si les choses se sont améliorées". Pour le moment, il ne s'agit que d'une grogne sur internet, mais au ministère de l'Intérieur, on garde en mémoire les manifestations policières qui ont agité toute la France à l'automne dernier.  
 







Le JT
Les autres sujets du JT
Une voiture de police a été visée par une balle de défense tirée par le pistolet volé. 
Une voiture de police a été visée par une balle de défense tirée par le pistolet volé.  (MAXPPP)