Maroc : les secours mobilisés depuis cinq jours pour extraire le petit Rayan du puits
Au Maroc, le temps presse pour sauver le petit Rayan, les équipes de secours sont mobilisées sans relâche depuis cinq jours maintenant et sont dans la dernière ligne droite. Les médecins sont prêts à prendre le relais dès que le petit garçon sera extrait du puits très profond dans lequel il est tombé.
Des encouragements et des prières. Les centaines de personnes venues par solidarité attendent fébrilement et applaudissent les sauveteurs du petit Rayan. Voilà près de cinq jours que le garçon est coincé à 32 mètres sous terre, après une chute accidentelle dans un puits asséché, au Maroc. Toute la nuit, les équipes de secouristes ont tenté de créer une cavité pour atteindre Rayan, car le puits est trop étroit pour descendre.
Éboulements permanents
Dès la mi-journée, la rumeur enfle. Certains médias marocains annoncent même que les sauveteurs ont retrouvé le petit garçon et que les équipes médicales n’ont plus qu’à l’extraire. Mais depuis, plus rien, les dernières informations officielles datent déjà du samedi 5 février au matin. À l’aide d’une corde, une caméra a été glissée le long du puits, et dès le mercredi 2 février, elle a permis de filmer le petit garçon blessé. Mais les éboulements permanents compliquent les opérations.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.