Cet article date de plus de quatre ans.

Journées du patrimoine : un dimanche à l'Élysée

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Journées du patrimoine : un dimanche à l'Élysée
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

De nombreuses personnes ont souhaité profiter des journées du patrimoine pour visiter le palais de l'Élysée. Le couple Macron était déterminé à montrer qu'il n'avait aucune barrière avec les Français.

Pour franchir les portes du palais de l'Élysée lors des journées du patrimoine, il fallait être patient tant la file était longue. Ce dimanche 17 septembre, il fallait parfois jusqu'à 7h d'attente pour pouvoir visiter la résidence du président de la République. Une fois à l'intérieur, le spectacle est au rendez-vous, des différents salons à la salle des fêtes et ses services en porcelaine raffinés.

20 000 visiteurs

L'ancien hôtel particulier du XVIIIe siècle est un joyau d'Histoire et d'architecture. Sa pièce maîtresse, c'est le bureau du président présent dans le salon doré. Certains visiteurs ont pu croiser Emmanuel et Brigitte Macron. Le président de la République s'est offert un bain de foule à domicile sous l'oeil des caméras et des photographes. À la sortie, les visiteurs sont conquis. Au total, ce week-end, près de 20 000 personnes ont visité le palais de l'Élysée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.