Cet article date de plus de huit ans.

Intempéries dans le sud-est : après le déluge, l'heure est au nettoyage

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Intempéries dans le sud-est : après le déluge, l'heure est au nettoyage
Intempéries dans le sud-est : après le déluge, l'heure est au nettoyage Intempéries dans le sud-est : après le déluge, l'heure est au nettoyage (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Sur le front des intempéries, la tendance est à une nette amélioration. Seul le Var reste ce vendredi 14 octobre au soir en alerte orange. Dans l'Hérault, après de fortes pluies, pas de dégâts majeurs, mais déjà l'heure du nettoyage.

Tout au long de cette journée du vendredi 14 octobre, la perturbation s'est déplacée vers l'est. Dans le Var, plusieurs embarcations ont été endommagées. L'aéroport de Nice (Alpes-Maritimes) a dû dérouter des vols en raison du mauvais temps. Comme ici à Antibes, plusieurs routes ont été inondées.

Pas de dégâts matériels majeurs

300km plus à l'ouest, dans l'Hérault, plus touché par les intempéries, ce sont des routes départementales qu'il a fallu dégager. Cette nuit dans le département, les pompiers sont intervenus plus de 160 fois comme à Valras où les secours ont veillé toute la nuit. Dans les rues, dix centimètres d'eau dus aux fortes pluies. Cet après-midi, certaines routes restaient encore inondées, mais ces intempéries n'ont pas fait de dégâts matériels majeurs. Les écoles ont même pu rouvrir dès cet après-midi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.