Incendie en Isère : les pompiers sont toujours mobilisés au massif de la Chartreuse

Publié
Incendie en Isère : les pompiers sont toujours mobilisés au massif de la Chartreuse
France 3
Article rédigé par
A. Lay, G. Lespinasse, A. Kebabti France 3 Rhône-Alpes, N. Pagnotta - France 3
France Télévisions

Lundi 8 août, le massif de la Chartreuse est encore en proie en flammes, après un impact de foudre survenu trois jours plus tôt. Les habitants sont inquiets et 140 personnes ont été évacuées. 

Les hélicoptères bombardiers d'eau continuent de larguer de l'eau au-dessus de Voreppe (Isère), alors que le massif de la Chartreuse continue de brûler. Les flammes s'approchent des habitations. "En dix minutes, c'était arrivé devant, une énorme fumée, une odeur abominable", témoigne une femme. En tout, 140 personnes ont été évacuées, car des rochers peuvent se détacher en raison du feu. "On est inquiet, s'il peut y avoir des éboulements, parce que là, ça va plus vite que les flammes", témoigne un habitant qui a dû partir de sa maison. 

Des incendies couvent sous les roches 

L'incendie, causé par un impact de foudre trois jours plus tôt, continue de progresser. Des reprises de feu ont lieu partout dans le massif. Celui-ci est très escarpé, ce qui empêche les pompiers d'intervenir. "Une fois qu'on éteint l'incendie, généralement, il couve sous les rochers et il y a plein d'endroits, où, dès qu'il y a un peu de vent, il repart", indique le lieutenant-colonel Philippe Spinosi, du SDIS Isère. 300 pompiers sont encore mobilisés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.