Haute-Savoie : une collégienne grièvement brûlée par une camarade
Drame terrible dans l'enceinte d'un collège d'Annecy en Haute-Savoie. Une collégienne de 15 ans est entre la vie et la mort, brûlée par une camarade avec un liquide inflammable.
Le collège Le Semnoz d'Annecy (Haute-Savoie) est sous le choc. Le drame s'est déroulé ce mercredi 24 mai, au matin, dans la cour de récréation. Plusieurs élèves ont assisté à la scène. "On sortait du sport et on entendu les cris. On l'a vue au sol, elle courait partout, elle était enflammée", témoigne une camarade. L'auteure de l'agression, âgée de 15 ans, a aspergé sa victime d'un liquide inflammable avant d'y mettre le feu.
Une enquête pour tentative d'assassinat ouverte
Selon les premiers témoignages, les deux adolescentes étaient en conflit. Une enquête pour tentative d'assassinat a été ouverte. "Il semble que le liquide inflammable avait été emmené de l'extérieur, ce qui pourrait cibler un minimum d'organisation et donc de préméditation", explique Véronique Denizot, procureure de la République d'Annecy. L'auteure de l'agression a été interpellée et placée en garde à vue. Sa victime transportée par hélicoptère à l'hôpital de Lyon (Rhône) est ce soir entre la vie et la mort.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.