Cet article date de plus d'un an.

Grève GRDF : 1 500 foyers sans chauffage ni eau chaude en Île-de-France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
Grève GRDF : 1 500 foyers sans chauffage ni eau chaude en Île-de-France
Article rédigé par France 3 - France 3 Paris Île-de-France, M. Huguet, M. David, P-M Noublanche
France Télévisions
France 3
1 500 foyers d'Ile-de-France, clients du distributeur de gaz GRDF, sont privés d'eau et d'électricité. La CGT, seul syndicat à ne pas avoir signé un accord sur les salaires, a décidé de poursuivre la grève.

Dans son appartement de 70m2, Romain Collard vit sans chauffage depuis plusieurs semaines. L'humidité s'est installée dans son appartement, ainsi que la moisissure. En attendant le raccordement au gaz, la propriétaire lui a prêté des radiateurs à bain d'huile. Comme cet immeuble d'une quinzaine d'appartements, 1 500 foyers sont privés de gaz en Île-de-France. 

La CGT bloque l'accès aux véhicules de service

Dans l'ouest parisien, les grévistes de la CGT bloquent l'accès des techniciens à leurs véhicules de service depuis deux semaines. Ils réclament un niveau de rémunération supérieur pour tous leurs salariés. Pour la direction, le dialogue est dans l'impasse. Bertrand de Singly, directeur clients d'Ile-de-France, assure avoir demandé aux mairies de "remettre [les clients les plus sensibles] au gaz en priorité dans un délai inférieur à 48 heures". Malgré la grève, les urgences sont assurées par les agents. La CGT affirme vouloir continuer le mouvement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.