Emmanuel Macron : une conférence de presse pour présenter un nouveau cap politique

À 18 heures, jeudi 25 avril, Emmanuel Macron tiendra le première conférence de presse de son mandat. Il devrait annoncer les mesures prises à l'issue du grand débat.

FRANCE 3

Emmanuel Macron devrait annoncer sa feuille de route. Jeudi 25 avril, le président tiendra une conférence de presse au cours de laquelle seront annoncées des mesures à l'issue du grand débat national. "Il est très attendu d'abord, sur la nécessité de travailler davantage", indique la journaliste Catherine Demangeat depuis Paris. Suppression d'un jour férié, remise en cause des 35 heures, report du départ à la retraite... Les pistes sont nombreuses.

Début de la conférence à 18 heures

Emmanuel Macron, va-t-il annoncer la baisser des impôts pour les classes moyennes ? Le chef de l'État "dévoilera à la fois des mesures concrètes et ouvrira des chantiers pour l'avenir", poursuit la journaliste. Lundi 29 avril, un séminaire gouvernement-majorité se réunira pour fixer le calendrier et la méthode de la mise en oeuvre du plan qui sera présenté à partir de 18 heures, depuis la salle des fêtes rénovée de l'Élysée (Paris). 

Le JT
Les autres sujets du JT
Emmanuel Macron lors d\'une conférence de presse à l\'issue d\'un sommet européen, le 22 mars 2019, à Bruxelles.
Emmanuel Macron lors d'une conférence de presse à l'issue d'un sommet européen, le 22 mars 2019, à Bruxelles. (RICCARDO PAREGGIANI / NURPHOTO / AFP)