Cyberattaque : l’activité de l’hôpital Mignot très perturbée

Publié
Cyberattaque : l’activité de l’hôpital Mignot très perturbée
Article rédigé par
M.Dana, J. Ricco, A. Sarlat, M. Caillaud, C. Mirabaud, M.Marini - France 3
France Télévisions
Lundi 5 décembre, l’activité de l’hôpital Mignot est toujours perturbée après la cyberattaque survenue samedi 3 décembre. Cela entraîne de nombreux désagréments pour les patients.

Bien que des rendez-vous soient maintenus, l’activité de l’hôpital Mignot est toujours en difficulté, deux jours après la cyberattaque survenue samedi 3 décembre. Ainsi, l’établissement a choisi de privilégier les urgences aux consultations programmées. "Le docteur m’a reçue, mais le seul problème, c’est que je n’ai pas les résultats écrits parce que la secrétaire n’a plus rien pour les faire", témoigne une patiente.

Une adaptation nécessaire

Pour continuer son activité, l’hôpital a dû revoir son organisation. Ainsi, du personnel a été appelé en renfort, mais travailler sans informatique n’est pas facile pour les employés. "C’est un manque pour des éléments de communication. C’est un manque pour des éléments de traçabilité sur les dossiers", constate le docteur Pierre Raynal. Les services les plus impactés sont la maternité et les urgences. Les perturbations devraient durer encore plusieurs semaines.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.