Cet article date de plus de quatre ans.

Côte d'Armor : une association organise une pêche aux trésors

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Côte d'Armor : une association organise une pêche aux trésors
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Une association située à Martin-Plage (Côte-d'Armor), organise une pêche aux trésors pour les enfants. Objectif : mieux connaitre le monde de la pêche pour mieux respecter les règles.

Attention au fort coefficient de marée sur le littoral. Tout en restant prudents, les pêcheurs à pied peuvent en profiter. À Martin-Plage, près de Saint-Brieux (Côtes-d'Armor), une association en profite pour organiser une pêche aux trésors. Ce mardi 25 juillet, la majorité des pêcheurs à pied est ainsi âgée entre 4 et 12 ans. Leur mission : remplir leur seau de coquillages, mais pas n'importe lesquels. Pour l'association l'idée est simple : mieux connaitre pour mieux respecter. Un peu plus loin, Célia et Nolan s'essaient à la pêche aux couteaux.

Préserver pour les générations futures

"En passant par les enfants, on éduque les parents. Car il faut savoir que notre génération a trouvé du poisson, mais il ne reste plus grand-chose ! Donc il faut préserver pour les futurs petits enfants", rappelle Paul Robert, président de l'association des Pêcheurs plaisanciers de Martin-Plage. Une belle manière de transmettre le flambeau et de voir qu'en bord de mer, une pelle, un seau et un râteau ne servent pas seulement à construire des châteaux de sable.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.