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Consommation : comment se faire rembourser un article que l’on n’a jamais reçu ?

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Consommation : comment se faire rembourser un article que l’on n’a jamais reçu ?
Article rédigé par France 3 - S. Soubane
France Télévisions
Lorsqu’une entreprise fait faillite, les clients ne reçoivent plus les articles qu’ils ont commandés. Comment se faire rembourser ? La journaliste Saada Soubane fait le point sur le plateau du 19/20 de France 3.

Une entreprise qui fait faillite, ce sont parfois des commandes payées qui n’arrivent pas à destination. La journaliste Saada Soubane explique comment les clients peuvent se défendre, sur le plateau du 19/20. "La première chose c’est contacter sa banque ! Certaines considèrent les faillites comme un sinistre et remboursent le client lésé. D’autres banques proposent la rétrofacturation", résume-t-elle.  Et de préciser : "Ce système dépend de l'assurance de votre carte bancaire. Il permet d'être remboursé si un professionnel français ou étranger ne respecte pas ses engagements." 

Faire opposition avant d’être débité 

Il est également possible de "faire opposition au paiement avant qu’il soit débité", assure Saada Soubane. En effet, "c’est possible que l’on ait payé par carte ou par chèque, mais il faut faire vite, généralement l’argent est débité dans les 3 jours", ajoute la journaliste. 

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