Canada : l'ouragan Fiona déferle sur les côtes
Alors que l'ouragan progresse vers le nord du pays, 500 000 foyers sont privés d'électricité. Une femme est portée disparu.
Au milieu des vagues qui déferlent sur la côte est du Canada, seuls les toits de ces deux maisons englouties sont encore visibles. Des dizaines d'habitations ont été emportées par des rafales qui flirtent avec les 160 km par heure. À Channel-Port-aux-Basques, dans la province de Terre-Neuve, les dégâts sont impressionnants. Et des vagues de plus de 210 mètres de hauteur déferlent sur le littoral. Samedi 24 septembre au soir, une femme est désormais portée disparu.
Justin Trudeau appelle à la prudence
C’est au milieu de la nuit que l'ouragan Fiona touche pour la première fois les côtes canadiennes. Très vite, les vents violents mettent le réseau électrique à terre. 500 000 foyers canadiens sont désormais privés d'électricité. Les autorités appellent les habitants à se calfeutrer chez eux, alors que l'ouragan continue ce soir sa progression vers le nord du pays. Le Premier ministre Justin Trudeau a dû reporter son voyage officiel au Japon. Il appelle lui aussi à la plus grande prudence.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.