VIDEO. Montpellier : le stade de la Mosson ravagé par les inondations

A Montpellier, le stade de la Mosson a été dévasté par les eaux dans la nuit du lundi au mardi 7 octobre. L'édifice sportif ne devrait pas être praticable avant le mois de décembre.

FRANCE 3

Le stade de la Mosson, où évolue le club de football de Montpellier, a été dévasté par la tempête qui a sévi dans l’Hérault, la nuit du lundi au mardi 7 octobre. L’eau est montée jusqu’à 3 mètres, les cinq premiers rangs des gradins ont été noyés sous la boue. Les images tournées par l'équipe de France 3 témoignent de la gravité des dégâts.

Le club de Montpellier à la recherche d'un stade

Le stade ne devrait pas être praticable avant le mois de décembre. Engagé dans le championnat de Ligue 1, le Montpellier Hérault Sport Club va devoir trouver rapidement une solution de repli. En conférence de presse, le président Laurent Nicollin envisage toutes les solutions : "On va se rapprocher de Béziers, de Nîmes, d'Istres. De nos amis du rugby pour voir la solidarité montpelliéraine."

Difficile à cette heure d’estimer le coût des travaux. Le stade avait déjà été frappé par les intempéries la semaine dernière. La ville estimait alors les dégâts à 2 millions d’euros.