Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Le Pakistan pleure ses enfants

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
VIDEO. Le Pakistan pleure ses enfants (FRANCE 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Après le massacre de 141 personnes dont 131 enfants hier au Pakistan par des talibans, trois jours de deuil national ont été décrété.

Un carnage. France 3 diffuse les premières images de l'intérieur de l'école militaire de Peshawar au Pakistan qui a été le théâtre d'une violente attaque de Talibans. Dans un amphithéâtre, des chaises renversées, des copies d'examen maculées de sang. Des impacts de balles partout. "Nous avons réussi à nous cacher dans une autre pièce fermée. Nous avons fait les morts quand ils sont rentrés. Mais un des élèves et mon professeur se sont faits remarquer. Les Talibans les ont tués et ont brûlé mon professeur", témoigne un jeune rescapé.

La population réclame vengeance

"Il a pris une balle en pleine poitrine et une autre dans la main", raconte le père d'une jeune victime. "Ces talibans n'ont aucune religion", s'emporte un passant. La population réclame vengeance. Le premier ministre a rétabli la peine de mort pour les actes terroristes. La condamnation de cet acte a même été faite par des groupes Talibans de l'Afghanistan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.