VIDEO. Le maire de Ouistreham rebaptise sa ville "Ouistreham Riva-Bella"

Il a fait changer tous les panneaux de Ouistreham. Désormais, c’est "Ouistreham Riva-Bella" que lisent les automobilistes en arrivant dans la commune du Calvados.

Voir la vidéo
FRANCE 3

Pour dynamiser l'image de sa ville, Romain Bail, le maire UMP de Ouistreham (Calvados), n'a pas hésité à la renommer "Ouistreham Riva-Bella". Riva-Bella ? Le nom de la station balnéaire au 19ème siècle et le nom actuel d’une partie de la plage. Grâce à cette initiative, le maire espère promouvoir les atouts touristiques de la cité normande.

Une décision prise sans l'aval du conseil municipal


Si les habitants ne semblent pas opposés à ce changement, le conseil municipal pourrait lui être plus difficile à convaincre. Interrogé par une équipe de France 3, Denis Josquin, conseiller municipal de l’opposition, regrette : "Le conseil municipal n’a pas été informé. Nous aimerions pouvoir interpeller monsieur le maire à ce sujet."

Si le conseil donne son aval, il faudra ensuite présenter le dossier devant le Conseil d’Etat, qui seul peut donner son accord. Une procédure qui pourrait prendre un an.