: Vidéo La nouvelle carte scolaire provoque des tensions
Najat Vallaud-Belkacem a dévoilé ce mercredi 17 décembre la nouvelle carte de l'éducation prioritaire. Des parents se mobilisent contre la sortie de l'établissement de leur enfant des zones d'éducation prioritaire.
Des parents se mobilisent pour que l'établissement de leur enfant ne perde pas le statut d'éducation prioritaire. "Concrètement, on va perdre des moyens. Les cours de sport et d'informatique proposés à nos enfants vont être supprimés. Les soutiens scolaires disparaîtront. Nos enfants se retrouveront à 30 élèves par classe", s'emporte un parent d'élève d'une maternelle située à Clichy dans le 92.
"Il y a des endroits qui sont devenus très fragiles"
Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Education, a justifié ses choix. "Il a des endroits qui ont bénéficié d'une plus forte mixité sociale et ça justifie qu'on sorte ces établissements de l'éducation prioritaire. Au contraire, il y a des endroits qui sont devenus très fragiles et qui jusqu'à présent n’étaient pas concernés par l'éducation prioritaire et auxquelles on va donner cette chance-là", a répondu la ministre face aux critiques.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.