VIDEO. Intempéries dans le Gard : les sinistrés font le bilan des dégâts

Des pluies diluviennes ont frappé le département du Gard dans la nuit du vendredi au samedi 11 octobre. Une équipe de France 3 s’est rendue sur place.

FRANCE 3

Dans la nuit du vendredi au samedi 11 octobre, des trombes d’eau se sont abattues sur le département du Gard. Il est tombé par endroit l’équivalent de deux à trois semaines de pluie en l’espace de douze heures.

Les pompiers à pied d’œuvre toute la nuit

 

En tout, les pompiers ont effectué 648 interventions et porté secours à plus de 500 personnes. Les orages ont également été d’une rare violence. "Nous avons été plutôt ennuyés par des feux d’habitations et des feux divers liés à la foudre", confie au micro de France 3 le lieutenant-colonel Michel Cherbetian.

Aucune victime n’est à déplorer, mais les dégâts matériels sont considérables. Samedi 11 octobre, les sinistrés profitent d’une accalmie pour nettoyer leur maison et mettre à l’abri ce qui leur reste.

Dans la matinée, le département du Gard a été rétrogradé de vigilance rouge à vigilance orange par Météo France. Toutefois, un nouvel épisode orageux est attendu la nuit prochaine.

Des inondations dans le Gard, samedi 10 octobre.
Des inondations dans le Gard, samedi 10 octobre. (BRUNO SOUILLARD / MAXPPP)