Cet article date de plus de sept ans.
Triple meurtre dans la Drôme : un acte de démence
Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
C'est un acte de démence qui explique le sanglant périple de ce week-end de Noël dans la Drôme qui a fait 3 morts et deux blessés graves. Interpellé, le suspect est un jeune homme de 23 ans déjà connu des services de police.
Hospitalisé d'office hier soir en psychiatrie, le jeune homme de 23 ans devrait être transféré dans la journée dans un nouvel établissement, plus sécurisé, au vu de son profil ultra-violent. Originaire de ce quartier de Beauvais, le jeune homme est connu des services de police pour des faits de vols, de violences, et de trafics de stupéfiants. Dimanche matin, il part direction le sud, à Valence. Il est débarqué d'un TGV après avoir agressé plusieurs voyageurs. Orienté vers les urgences psychiatriques de l'hôpital de Valence, il fausse compagnie au personnel.
Son parcours meurtrier
Il erre alors dans les rues jusqu'à Chabeuil, où il s'introduit chez sa première victime, une vieille femme de 80 ans tuée à l'arme blanche. Il se rend ensuite à quelques kilomètres jusqu'à Montvendre, où il tue un couple de retraités, avant de prendre leur voiture. Des victimes apparemment choisies au hasard. Ensuite, il roule jusqu'à Orange, où il agresse deux personnes très violemment devant ce magasin. Il reprend la route mais à Noves, il a un accrochage, et abandonne la voiture. Conduit en auto-stop à Avignon, c'est aux abords de la gare qu'il est interpellé. Ce sont maintenant les experts qui tenteront de déterminer ce qui a déclenché cette folie meurtrière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.