Cet article date de plus de deux ans.

Tarn : un restaurant récompense les clients qui n’utilisent pas leur téléphone durant le repas

Publié
Temps de lecture : 1min
Tarn : un restaurant récompense les clients qui n’utilisent pas leur téléphone durant le repas
Tarn : un restaurant récompense les clients qui n’utilisent pas leur téléphone durant le repas Tarn : un restaurant récompense les clients qui n’utilisent pas leur téléphone durant le repas (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3 - M.Brisse, V.Galy, E.Leroy
France Télévisions

Un restaurant à Albi (Tarn) offre un café, une boisson chaude ou un digestif aux clients qui ne consultent pas leur téléphone du repas. Une manière d’encourager les personnes à échanger entre elles et profiter du moment.

Dans un restaurant à Albi, dans le Tarn, les clients ont accepté de jouer le jeu. À leur arrivée à table, ils mettent leur téléphone dans une corbeille et s’engagent à ne pas le consulter jusqu’à la fin du repas. S’ils respectent ces règles jusqu’au bout, ils gagnent alors un café, une boisson chaude ou un digestif. "C’est un vrai défi", reconnait une cliente. 

Une initiative qui trouve son public

C’est Adrien Martin, le gérant du restaurant, qui est à l’origine de cette initiative après avoir bien observé sa clientèle pendant un service. "Je me suis rendu compte qu’il y avait énormément de clients qui avaient la tête baissée sur leur téléphone et en voyant ça, ça m’a un peu tracassé", raconte-t-il. Il estimait que les gens ne profitaient pas comme il fallait de ce moment de détente. Depuis le début du mois, de nombreux clients se sont prêtés au jeu et les avis sont unanimes. "On se parle plus et puis on se raconte des choses qu’on n’aurait peut-être pas dit si on avait eu nos téléphones", confie un client. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.