Sport : les championnats du monde de nage en eau libre débutent jeudi en Haute-Savoie

Publié
Sport : les championnats du monde de nage en eau libre débutent jeudi en Haute-Savoie
France 3
Article rédigé par France 3 - M. Feutry, M. Quemener, S. Villate
France Télévisions
Des nageurs de tous âges, professionnels ou non, s’apprêtent à s’élancer dans une eau à 5°C pour les championnats du monde de nage en eau libre à Samoëns, en Haute-Savoie, jeudi 12 janvier.

L'entraînement du jour, à Annecy (Haute-Savoie) est de 15 à 20 minutes de crawl, pas plus. Une quinzaine de personnes se préparent aux championnats du monde en eau glacée. Parmi eux, la doyenne du groupe, Bénédicte, 75 ans, pratique la nage en eau libre au sein du club amateur de la ville. "Je ne pensais pas à mon âge participer à des championnats du monde, mais c’est un beau challenge", dit-elle.

Une eau à 5 °C

Quelles que soient la distance et la discipline, ils vont s’affronter dans une eau à moins de cinq degrés, jeudi 12 janvier, lors de la compétition à Samoëns, en Haute-Savoie. "C’est un mélange de haut-niveau et d’amateurs comme nous qui ont leur place parce qu’il y a des classements par groupe d’âge", explique une participante. Bénédicte n’espère pas remporter la médaille d’or, mais peut envisager une place sur le podium dans sa catégorie. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.