Solidarité : opération Sakado en faveur des sans-abri à Montpellier

L'opération Sakado en faveur des sans-abri a lieu dans une soixantaine de villes. C'est à Montpellier (Hérault) qu'elle est née il y a plus de dix ans. La distribution des sacs à commencer fin décembre, et ils sont bien remplis.

FRANCE 3

À Montpellier (Hérault), plus de 150 sacs à dos attendent leurs nouveaux propriétaires, un homme ou une femme en situation de grande précarité. C'est le principe de l'opération Sakado : offrir des produits de première nécessité à ceux qui n'ont plus rien. Chaque sac renferme quatre catégories d'objets : chaleur, hygiène, festif et culture. De quoi améliorer la vie dans la rue, mais aussi réchauffer les coeurs.

"De l'intelligence et de la solidarité"

Près de la moitié de ces sacs a été préparée et collectée dans les collèges et lycées partenaires de l'opération. "Chaque sac à dos est unique. Chaque sac à dos est le reflet de l'intelligence et de la solidarité de ces donateurs", explique Pascal Parrot, le cofondateur de l'association Sakado. Les sacs restants seront redistribués ultérieurement aux retardataires ou lors de maraudes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Sacs à dos
Sacs à dos (FRANCE 3)