Sans-abri : "Les enfants du canal" leur viennent en aide

Le plan grand froid prévoit une augmentation des capacités des hébergements d'urgence. Les associations sont sur le pied de guerre. Parmi elles, "Les enfants du canal".   

Voir la vidéo
FRANCE 3
Armés de leurs duvets, Jérôme et Viorica arborent le quartier des Champs Élysées. L'objectif : convaincre les SDF de rejoindre un centre d'hébergement. Première rencontre, Michel, installé sur une grille d'aération du métro. "Je ne suis pas frileux. Mais si j'ai froid aux pieds, là j'ai froid partout!" Rien à faire. À défaut de le convaincre, ils lui donnent un duvet. 

Certains SDF refusent les centres d'hébergement

Michel refuse de quitter le trottoir. Jérôme Pécout, travailleur social aux "Enfants du canal", explique que Michel est fragile, "du coup il a plus peur d'aller dans un centre d'hébergement de ce type, où il va être dans du grand collectif et risque peut être plus de se faire voler ses affaires que dans la rue." Après quelques heures Jérome viennent se réchauffer dans les bus de l'association. Ici les SDF peuvent faire une pause : il y a du café, une soupe et un peu de chaleur humaine pour ceux qui préfèrent dormir dans la rue. 
Le JT
Les autres sujets du JT
sdf
sdf (FRANCE 3)