Réforme de l'assurance-chômage : le gouvernement retire la partie controversée du décret

Publié
Réforme de l'assurance-chômage : le gouvernement retire la partie controversée du décret -
Réforme de l'assurance-chômage : le gouvernement retire la partie controversée du décret Réforme de l'assurance-chômage : le gouvernement retire la partie controversée du décret - ()
Article rédigé par France 3 - G.Daret
France Télévisions
Elisabeth Borne a fait marche arrière, mardi 3 janvier, au sujet d'une partie controversée du décret sur la réforme de l'assurance-chômage. Le journaliste Guillaume Daret, en direct de Matignon pour le 12/13, fait le point sur cette décision.

La Première ministre Elisabeth Borne a acté, mardi 3 janvier, le retrait d'une partie très controversée du décret sur la réforme de l'assurance-chômage. Elle prévoyait de réduire de 40 % la durée d'indemnisation "quand le chômage passait sous la barre des 6 %", précise le journaliste Guillaume Daret, en direct de Matignon pour le 12/13 de France 3, mardi. 

Pas assez de discussions

Une décision qui avait "fait bondir les syndicats, d'autant plus que cela avait été annoncé juste avant Noël, donnant le sentiment de faire cela un petit peu en catimini", ajoute le journaliste. Selon Elisabeth Borne, "il n'y a pas eu suffisamment de discussions sur ce point-là", cite Guillaume Daret. Toutefois, la proposition n'est pas enterrée. "La Première ministre a annoncé que cette mesure serait remise dans les futures discussions autour des règles de l'assurance-chômage", conclut le journaliste de France Télévisions.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.