Cet article date de plus de sept ans.

Paris : manifestation nationale des pompiers pour dénoncer leurs conditions de travail

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Paris : manifestation nationale des pompiers pour dénoncer leurs conditions de travail
Paris : manifestation nationale des pompiers pour dénoncer leurs conditions de travail Paris : manifestation nationale des pompiers pour dénoncer leurs conditions de travail (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Journée de mobilisation des pompiers à Paris ce mardi 14 mars. À l'appel de sept syndicats, ils devraient manifester place de la République où débutera le rassemblement. 

Ce mardi 14 mars, les pompiers professionnels sont appelés à manifester contre les baisses d'effectifs et de moyens à Paris. "Ils demandent avant tout plus de moyens pour faire face à l'augmentation du nombre de leurs interventions. Aujourd'hui en France, les pompiers sont sollicités plus d'une fois toutes les sept secondes, le plus souvent pour du secours aux personnes, et les interventions augmentent", explique Johanna Jacquot-Albrecht en direct de la place de la République à Paris.

Une augmentation des budgets et surtout des effectifs

Résultat, les conditions de travail se dégradent et les arrêts maladie se multiplient. "Du coup, les délais d'intervention sont de plus en plus longs. Les pompiers se disent aujourd'hui victimes des politiques d'austérité des départements qui sont responsables de leur financement. Alors avec cette journée nationale de mobilisation, ils espèrent et demandent une augmentation des budgets et surtout des effectifs", conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.