Nice : une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale neutralisée

Une opération de déminage spectaculaire a eu lieu ce matin, mercredi 10 mai, à Nice. Une bombe, découverte sous l'eau jeudi dernier, datant de la Seconde Guerre mondiale a été désarmée.

Mission accomplie. La Marine Nationale a neutralisé ce mercredi 10 mai au large de Nice (Alpes-Maritimes) une bombe de 250 kilos, datant de la Seconde Guerre mondiale. Une opération délicate qui a nécessité des conditions météo optimales. La journée a commencé très tôt, à 5h30 du matin. Les forces de sécurité se sont retrouvées sur un navire de la Marine Nationale pour les dernières consignes.

Éloigner la bombe des côtes

Une fois la zone sécurisée, cette bombe, située à 12 mètres de profondeur, a été soulevée et transportée un peu plus au large, à plus de 3 kilomètres des côtes. "On avait juste eu 2 mètres pour la remonter. Il ne fallait pas qu'elle soit au-dessus de 10 mètres", explique à France 3 Maître Guillaume, chargé de Mission. Pour neutraliser la bombe, deux plongeurs-démineurs ont installé une charge explosive de 5 kilos sous la munition.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'opération de neutralisation d\'une bombe immergée au large de NIce (Alpes-Maritimes) a été couronnée de succès, le 10 mai 2017.
L'opération de neutralisation d'une bombe immergée au large de NIce (Alpes-Maritimes) a été couronnée de succès, le 10 mai 2017. (FRANCE 3)