Météo : la neige surprend le département de Haute-Savoie

Publié
Météo : la neige surprend le département de Haute-Savoie
Article rédigé par
T. Cuny, France 3 Rhône-Alpes, @Revelateurs FTV, T. Dorseuil - France 3
France Télévisions
Vendredi 9 décembre, les habitants du département de Haute-Savoie se sont réveillés sous la neige. La préfecture demande aux habitants de limiter leurs déplacements.

En Haute-Savoie, circuler sur les routes était un exercice périlleux, vendredi 9 décembre. Quelques centimètres de neige et du verglas empêchent certains automobilistes d’avancer, d’autres se retrouvent même dans le fossé. Les dépanneuses de la région sont à pied d'œuvre pour dégager les voitures bloquées de la chaussée. Avec jusqu’à 16 centimètres de neige par endroits, une partie du réseau secondaire est paralysé.

Limiter les déplacements

Les déneigeuses sont entrées en action pour dégager les voies. “Depuis ce matin, c’est très compliqué. Météo France n’avait pas annoncé cette chute de neige si basse, on l’attendait, mais plutôt en hauteur”, confie Serge François, responsable du centre d’exploitation des routes d’Adilly (Haute-Savoie). La préfecture du département appelle les automobilistes à la vigilance et demande de limiter au maximum les déplacements.

Le servicemétéo
évolue  et s’enrichit

découvrir les nouveautés

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.