Les discothèques rouvrent leurs portes ce mercredi 16 février
C’est le jour J pour les discothèques qui rouvrent au public ce mercredi 16 février alors qu’elles étaient fermées depuis dix semaines. La possibilité de danser et de lâcher prise.... Dans certains établissements, la fête a commencé à minuit pile.
Après deux mois de fermeture, les jeunes ont répondu présent à l’appel. Dans une discothèque à Marseille (Bouches-du-Rhône), la fête bat son plein. Dès 23 heures, il y avait déjà une foule sur le vieux port de Marseille devant la discothèque. "On fait la queue pour arriver en premier", dit un jeune. "On est jeunes, on aime faire la fête, on aime bien sortir", avoue une autre.
"Deux mois, c’est une éternité"
Juste avant la réouverture, les membres du personnel s’affairent à tout remettre en ordre. Ils attendaient ce moment avec impatience. "Deux mois, c’est une éternité. Si on calcule sur deux ans, on a été fermé 18 mois, c’est absolument dingue", déclare Yann Cloître, le co-gérant de la discothèque. Barmans, DJ, sécurité, serveurs... Quarante employés en CDI prêts à accueillir de nouveau les clients. "On est full ce soir, ils n'attendent que ça", rapporte une serveuse. Minuit une, les portes s’ouvrent. Le pass vaccinal reste obligatoire mais le port du masque lui, n’est que recommandé.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.