Cet article date de plus de six ans.

Les baskets d'un réfugié syrien portées par des stars américaines

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Les baskets d'un réfugié syrien portées par des stars américaines
Les baskets d'un réfugié syrien portées par des stars américaines Les baskets d'un réfugié syrien portées par des stars américaines (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

En trois ans, ce réfugié syrien a gravi les échelons à vitesse éclair

Elles seront en vente d'ici quelques jours, mais des stars américaines s'arrachent déjà les baskets d'un créateur syrien, réfugié à Lille (Nord). Tout part d'un hasard total. Le directeur d'une boutique de mode se retrouve à porter l'un des modèles lors de la fashion week de New York. Aperçues par Whoopie Goldberg, les baskets séduisent la comédienne qui demande comment se procurer une paire. C'est alors le début d'une succès-story. 

Une star en Syrie, un créateur en France

Daniel Essa n'est pas un débutant, ni un inconnu dans son pays. Il animait une émission de relooking sur une grande chaîne syrienne, il est aussi connu pour ses conseils beauté sur internet. Mais avec la guerre, sa famille et lui ont dû fuir leur pays. En trois ans, il a appris le français et monté sa marque. Aujourd'hui, sa réputation le précède à quelques jours de la mise en vente de ses chaussures sur son site internet. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.