Cet article date de plus de cinq ans.

Le manque de neige pousse les skieurs à plus de vigilance

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Le manque de neige pousse les skieurs à plus de vigilance
Article rédigé par
France Télévisions
Moins de pistes ouvertes, des cailloux ou des rochers apparents, du coup les sortis de pistes ne sont plus amortis par la poudreuse. Une équipe de France 3 s'est rendue à Isola 2 000 dans les Alpes-Maritimes.
Des rochers, des cailloux, une montagne de brun puis à 2 000 mètres d'altitude, quelques centimètres de neige artificielle, un ruban blanc, une piste de ski. À Isola 2 000 dans les Alpes-Maritimes, 14 pistes sont ouvertes sur les 42 que comptent le domaine. Suffisant pour ceux qui veulent skier à tout prix. Faire des virages pour ralentir sa vitesse et éviter la sortie de piste sur des pierres, c'est l'une des consignes données par les gendarmes de haute montage. "Regarder plus loin devant soi, voir s’il y a des enfants devant, adapter sa vitesse encore plus maintenant que quand il y a un bon enneigement", rappelle l'adjudant Philippe Groosskost.

Chutes de neige

Moins de neige, plus de signalisation. Côté station, on multiplie les messages à l'attention des skieurs, mais on n’installera pas davantage de filets sur les bords de pistes. Les professionnels rappellent aussi que c'est avec un casque et encadré que les enfants courent le moins de risques. Les prochaines chutes de neige sont annoncées pour la fin de semaine. D'ici là les skieurs ont le choix entre deux attitudes, mollo sur les pistes ou relax sur le transat.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers 12/13

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.