La Californie est toujours en proie aux flammes

La Californie vit le pire incendie de son histoire. Près de 115 000 hectares sont partis en fumée en une dizaine de jours. Les feux de forêt restent hors de contrôle.

France 3

La Californie lutte depuis une dizaine de jours contre deux incendies meurtriers et la situation ne fait qu'empirer. Entouré par les flammes, un quartier résidentiel est sur le point de disparaître et sa population a été évacuée."En seulement 5 minutes, les flammes ont descendu la colline et tout a brûlé sur le passage de l'incendie", explique un habitant. Malgré des moyens aériens conséquents, l'incendie n'est maîtrisé qu'à 30%, car la sécheresse et les vents lui font gagner du terrain. Les pompiers se battent sans relâche depuis plus de dix jours.

La Californie prise en tenaille

Plus au nord, un deuxième incendie sévit depuis deux semaines et a tué sept personnes. Plus de 14 000 pompiers combattent ces deux foyers qui en font le plus important de l'histoire récente de la Californie. L'état se retrouve pris en tenaille entre les flammes : 115 000 hectares ont brûlé, c'est plus de dix fois la superficie de Paris.

Le JT
Les autres sujets du JT
Pompier luttant contre le feu Mendoncino Complex Fire, en Californie le 01 août 2018.
Pompier luttant contre le feu Mendoncino Complex Fire, en Californie le 01 août 2018. (MARK RALSTON / AFP)