Cet article date de plus de trois ans.

Johnny Hallyday : la bataille des chiffres

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Johnny Hallyday : la bataille des chiffres
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le chanteur Johnny Hallyday avait fait des donations de son vivant à ses deux enfants Laura et David, ce qui aurait justifié leur absence dans le testament.

Johnny Hallyday a-t-il volontairement déshérité son fils David, et sa fille Laura Smet ? Oui, selon un testament qui date de juillet 2014, et que Le Point et RTL se sont procuré. "Je ne prends expressément aucune disposition dans ce testament ou dans aucun autre document à l'intention de mes enfants David Smet et Laura Smet, auxquels j'ai déjà fait des donations par le passé", écrit-il avant d'ajouter : "Ils ont déjà reçu leur dû par le passé."

Le testament rédigé en 2014 aux États-Unis est-il bien légal ?

Selon RTL, David Hallyday aurait notamment obtenu en mars 2002 la moitié d'une luxueuse villa située dans le XVIe arrondissement, estimée aujourd'hui à 20 millions d'euros. De son côté, sa demi-soeur Laura Smet aurait touché 442 000 euros en 2003 , puis 450 000 euros en 2007. Elle percevrait par ailleurs 5 000 euros par mois depuis 2004. Mais ce nouveau testament la prive du reste de l'héritage de son père, au profit de Laeticia Hallyday. Un héritage que Laura Smet continue de contester : "La vérité des montages juridiques et la vérité des chiffres seront bientôt établies par la justice." Laeticia Hallyday a fait part de son écoeurement au sujet de cette bataille d'héritage que la justice va devoir trancher. Elle devra notamment déterminer si le fameux testament rédigé en 2014 aux États-Unis est bel et bien légal.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.