Cet article date de plus de cinq ans.

Froid et verglas : accidents sur la A28

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Froid et verglas : accidents mortels
France 3
Article rédigé par
France Télévisions
Une autoroute transformée en patinoire. Le froid et les pluies verglaçantes ont entraîné ce matin de très nombreux accidents, en particulier en Normandie sur la A28. 
Du givre et des routes verglacées particulièrement dangereuses sont à l'origine de nombreux accidents sur l'A28. Ce midi des dizaines d'automobilistes sont toujours bloqués. Et plusieurs collisions impliquant des poids lourds ont eu lieu comme le montre cette vidéo tournée en fin de matinée. Le trafic routier entre la Normandie et la Picardie est extrêmement compliqué. Sur cette vidéo amateur on distingue un camion à contre sens coincé dans le fossé. 

Plusieurs blessés graves en Seine-Maritime

"On essaye de ralentir, ce n'est pas parce que ça n'en donne pas l'impression que ce n'est pas dangereux, c'est pour ça que c'est madame qui conduit" plaisante cet automobiliste. Une partie de l'autoroute A28 est bloquée et la circulation est très difficile sur l'A16, la A13 et la A29. Plusieurs blessés graves sont à déplorer notamment en Seine-Maritime. Les autorités appellent les automobilistes à la plus grande vigilance.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.