Ehpad : des activités sportives pour les seniors

Après des semaines de confinement, des résidents d’Ehpad du Puy-de-Dôme ont pu effectuer leur première sortie. Ils ont pu redécouvrir la nature grâce à des buggys. 

Grâce à des buggys, des engins tout-terrain pour sillonner les vallons, des résidents d’Ehpad ont pu redécouvrir les paysages alentour. Sur la ligne de départ, les plus motivés ont déjà le volant dans les mains. "Ça me rajeunira un peu", raconte une résidente. Au programme de la sortie : une boucle de 12 kilomètres à travers les chemins. "On essaye de faire des animations qui bougent", explique Fabienne Luccarini, la directrice de l’Ehpad de La Roseraie. 

Une reprise des activités

Pas de casque sur la tête, mais des masques sur le visage, tout aussi précieux pour éviter la poussière que le coronavirus. "On a fait un beau tour", raconte une pensionnaire. Après deux mois de confinement, la reprise des activités est une source de plaisir pour tous. Et ce n’était pas qu’une petite balade du dimanche, puisque les déconfinés en sont revenus ébouriffés. "Ne vous moquez pas de moi, vous aussi vous êtes décoiffés", s’amuse une résidente. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les animations en petit groupe ont repris dans les EHPAD avec une nouvelle étape de déconfinement.
Les animations en petit groupe ont repris dans les EHPAD avec une nouvelle étape de déconfinement. (JOEL SAGET / AFP)