Dépôts sauvages : la mairie d'Argenteuil fait la chasse aux contrevenants

À Argenteuil (Val-d'Oise), 7 à 9 tonnes de déchets sont abandonnés chaque jour dans la ville en toute illégalité. Désormais, la mairie veut trouver les responsables et se donne les moyens.

Cette vidéo n'est plus disponible

À Argenteuil, l'opération mains propres commence mains dans les poubelles. Fred Heruby, assermenté par la ville, cherche toutes sortes d'indices dans les dépôts sauvages. La ville en est parsemée, et dépense 400 000 euros par an pour les ramasser. Désormais, elle veut retrouver les contrevenants : "Là en l'occurrence c'est des cartes de visite d'une agence immobilière." Fred Heruby, chef d'équipe propreté de la ville d'Argenteuil, a sa petite idée pour démarrer l'enquête : "là, on suppose que c'est un artisan qui a fait des travaux dans une agence immobilière, et qui a déposé tous ses déchets de travaux ici dans cette rue." soupçonne-t-il.

150 caméras à travers la ville

L'autre bras armé de la ville pour lutter contre les dépôts sauvages, c'est la police municipale et ses 150 caméras. Ce week-end, le dépôt de ce tas a été filmé en flagrant délit, le contrevenant sera donc retrouvé grâce à son numéro d'immatriculation.

Le JT
Les autres sujets du JT
À Argenteuil (Val-d\'Oise), 7 à 9 tonnes de déchets sont abandonnés chaque jour dans la ville en toute illégalité. Désormais, la mairie veut trouver les responsables et se donne les moyens.
À Argenteuil (Val-d'Oise), 7 à 9 tonnes de déchets sont abandonnés chaque jour dans la ville en toute illégalité. Désormais, la mairie veut trouver les responsables et se donne les moyens. (FRANCE 3)