Claude Nougaro : toujours vivant dans les mémoires des Toulousains
Le chanteur Claude Nougaro disparaissait le 4 mars 2004, mais il est toujours bien vivant dans la mémoire des Toulousains, qui lui rendent hommage toute la semaine.
Personne à Toulouse ne saurait oublier le chanteur enchanteur, le poète des mots bleus dans la ville Rose. Quinze ans après sa disparition, Claude Nougaro est à l'honneur et dans le cœur des Toulousains. "On l'écoute et on le chante quand on se retrouve entre copains", dit un passant. Sa silhouette de bronze trône au cœur de la ville, là où beaucoup le croisaient en balade. Pourtant certains voudraient que Toulouse lui rende un encore plus grand hommage.
Ce n'est pas un personnage que l'on oublie
Nougaro, c'est l'hymne des bords de la Garonne, la petite musique des quotidiens des Toulousains. "Dans les bars et partout, c'est de la musique qui revient assez souvent, et finalement tous les Toulousains écoutent un peu Claude Nougaro. Ce n'est pas un personnage que l'on oublie", explique un jeune homme. Pour que Toulouse célèbre son Nougaro, en plus de l'exposition à ciel ouvert le grand orchestre du capitole fera résonner le swing inoubliable du chanteur poète.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.