Cet article date de plus de deux ans.

Baie de Seine : naufrage d’un bateau de pêche et de ses trois passagers

Publié
Temps de lecture : 1min
Baie de Seine : naufrage d’un bateau de pêche et de ses trois passagers
Baie de Seine : naufrage d’un bateau de pêche et de ses trois passagers Baie de Seine : naufrage d’un bateau de pêche et de ses trois passagers (France 3)
Article rédigé par France 3 - M. Weber
France Télévisions

Au large du Havre (Seine-Maritime), un bateau de pêche à la coquille Saint-Jacques a été retrouvé retourné en pleine mer. Sur place en direct, on retrouve Mehdi Weber pour faire le point sur la situation.

C’est au large des côtes, à la pointe nord-ouest de la ville du Havre (Seine-Maritime) qu’ont lieu les recherches, "qui risquent peut-être d’être suspendues, précise Mehdi Weber, en direct du Havre. Car (…) le vent se lève, un avis de tempête vient d’être publié, pourtant deux personnes sont toujours recherchées après ce naufrage." Tout a débuté jeudi 3 février, "par un appel reçu par le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage. Un bateau de pêche déclare avoir percuté la coque d’un bateau qui s’est vraisemblablement retourné", rapporte Mehdi Weber pour le 12/13 de France 3. 

Deux personnes toujours portées disparues

"Très vite, les secours sont déployés avec des navires de la marine et de la SNSM. Certains bateaux de pêche ont même été déroutés pour faire des recherches. Près de la coque, un naufragé est retrouvé inconscient et l’hélicoptère de la marine l’hélitreuille. Il a été transféré par la suite à l’hôpital du Havre mais il est depuis décédé. Selon la préfecture maritime, le bateau est un navire de pêche et son nom, c’est le Milano. Il avait à son bord trois personnes, deux sont donc toujours portées disparues", détaille le journaliste Mehdi Weber. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.