Cet article date de plus de quatre ans.

Aide au développement : allier engagement et plaisir avec le Printemps Solidaire

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Aide au développement : allier engagement et plaisir avec le Printemps Solidaire
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Marianne Getti se trouve en direct de la place de la Concorde où se déroulent des meetings et des concerts du Printemps Solidaire.

Le Printemps Solidaire vient tout juste de commencer ce dimanche 17 septembre sur la place de la Concorde à Paris. Cette année, le message principal véhiculé par la manifestation est l'aide aux pays les plus démunis. "Ici, il y a un chiffre que l'on voit sur toutes les affiches : 0,7, parce que 0,7% de ses richesses, c'est ce que la France s'était engagée à consacrer aux pays en voie de développement. Cette promesse, elle date d'il y a 48 ans et pourtant elle n'a jamais été tenue", explique Marianne Getti.

70 associations

Cet évènement a notamment pour but de rappeler au gouvernement cet objectif de solidarité. "Pour ça, 70 associations ont décidé d'allier engagement et plaisir. Une vingtaine de concerts sont prévus ici cet après-midi. (...) En matière de musique, tous les goûts sont représentés parce que c'est l'objectif : rassembler ici un maximum de personnes autour d'une cause. Lors de la dernière édition de cet évènement en avril dernier, ils étaient 500 000 sur les Champs-Élysées", rappelle la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.