Affaire Buitoni : réouverture partielle de l'usine de Caudry

Publié
Affaire Buitoni : réouverture partielle de l'usine de Caudry
Article rédigé par France 3 - E. Cocq
France Télévisions
AprĂšs le scandale des pizzas contaminĂ©es, l'usine Buitoni de Caudry, dans le Nord, a Ă©tĂ© autorisĂ©e Ă  reprendre son activitĂ©, vendredi 16 dĂ©cembre. Le point avec la journaliste Émeline Cocq.

En mars 2022, deux enfants dĂ©cĂ©daient aprĂšs avoir mangĂ© une pizza surgelĂ©e de la marque Buitoni. Une dizaine d'autres avaient dĂ» ĂȘtre hospitalisĂ©s. Buitoni a finalement obtenu l'autorisation de reprendre une partie de son activitĂ©, vendredi 16 dĂ©cembre. "L'annonce est tombĂ©e [vendredi] soir Ă  18 heures, c'est la prĂ©fecture qui autorise la rĂ©ouverture partielle de l'usine Buitoni de Caudry (Nord)", rapporte la journaliste Émeline Cocq en direct de Caudry. 

La ligne de production des pizzas FraĂźch'UP reste Ă  l'arrĂȘt

"Selon la prĂ©fecture, un niveau adaptĂ© de correction et de garanties dans la maĂźtrise des conditions de production des pizzas surgelĂ©es Ă  pĂąte cuite a Ă©tĂ© atteint", poursuit-elle, tout en prĂ©cisant que "la ligne de production des pizzas FraĂźch'UP, celle des pizzas Ă  pĂąte crue Ă  l'origine du scandale, reste bien Ă  l'arrĂȘt". Une enquĂȘte menĂ©e par le parquet de Paris est toujours en cours. 

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.