Affaire Buitoni : réouverture partielle de l'usine de Caudry

Publié
Affaire Buitoni : réouverture partielle de l'usine de Caudry
Article rédigé par France 3 - E. Cocq
France Télévisions
Après le scandale des pizzas contaminées, l'usine Buitoni de Caudry, dans le Nord, a été autorisée à reprendre son activité, vendredi 16 décembre. Le point avec la journaliste Émeline Cocq.

En mars 2022, deux enfants décédaient après avoir mangé une pizza surgelée de la marque Buitoni. Une dizaine d'autres avaient dû être hospitalisés. Buitoni a finalement obtenu l'autorisation de reprendre une partie de son activité, vendredi 16 décembre. "L'annonce est tombée [vendredi] soir à 18 heures, c'est la préfecture qui autorise la réouverture partielle de l'usine Buitoni de Caudry (Nord)", rapporte la journaliste Émeline Cocq en direct de Caudry. 

La ligne de production des pizzas Fraîch'UP reste à l'arrêt

"Selon la préfecture, un niveau adapté de correction et de garanties dans la maîtrise des conditions de production des pizzas surgelées à pâte cuite a été atteint", poursuit-elle, tout en précisant que "la ligne de production des pizzas Fraîch'UP, celle des pizzas à pâte crue à l'origine du scandale, reste bien à l'arrêt". Une enquête menée par le parquet de Paris est toujours en cours. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.