: Vidéo Mort de Christophe de Margerie : des experts français à Moscou
Au lendemain de l'accident d'avion qui a coûté la vie au PDG de Total Christophe de Margerie, des experts français sont arrivés à Moscou mardi 21 octobre pour aider les enquêteurs russes à éclaircir les circonstances du drame.
Trois membres du Bureau français d'enquêtes et analyses (BEA), un représentant du constructeur Falcon et un membre de la compagnie qui exploitait le vol sont arrivés à Moscou mardi 21 octobre pour participer à l'enquête sur l'accident d'avion dans lequel Christophe de Margerie a trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi sur l'aéroport Vnukovo de la capitale russe. Ils doivent se rendre mercredi 22 octobre au matin sur le site du crash pour examiner les débris du Falcon 50. Ensuite, ils auront accès aux boîtes noires de l'appareil qui semblent être en état de donner leurs informations, comme l'explique le correspondant de France 2 à Moscou Alban Mikoczy.
Comprendre ce qui s'est passé
Les experts français vont analyser les conversations entre les pilotes de l'avion et la tour de contrôle, afin de comprendre pourquoi l'appareil a été autorisé à décoller alors qu'un engin de déneigement se trouvait sur la piste. Ils vont aussi essayer de déterminer pourquoi cette machine n'avait pas été éloignée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.