: Vidéo Délinquance : "Cazeneuve essaye de réparer les dégâts" de Manuel Valls, selon Rachida Dati
Les cambriolages, les vols de véhicules ou encore les attaques à main armée ont baissé en France en 2014 selon des chiffres de l'Insee. Invitée sur France 2, Rachida Dati a nuancé ce bilan, et en a profité pour tacler Manuel Valls.
Selon des statistiques publiées par l'Insee mercredi 19 novembre, et reprises dans le Parisien, les cambriolages, les vols de véhicules ou encore les attaques à main armée ont baissé en France sur les dix premiers mois de l'année, comparés à ceux de 2013. "Bernard Cazeneuve s'y est mis plus fermement, mais il n'a fait que réparer les erreurs de ses prédécesseurs", a déclaré l'ancienne garde des Sceaux, faisant référence à l'actual Premier ministre Manuel Valls.
Invitée sur France 2 ce matin, Rachida Dati a nuancé ce bilan. "On n'est pas sur un succès. Ca a explosé depuis 2012. Ca commence à diminuer, mais pas tout. Vous avez vu que les violences sexuelles augmentent fortement. Les cambriolages, c'est plus nuancé que cela (....) C'est moins glorieux que ce que l'on pense." Rachida Dati pointe aussi que "l'immigration clandestine a explosé avec la circulaire Valls". "L'aide médicale d'Etat coûte un milliard par an", précise-t-elle.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.