Cet article date de plus de sept ans.

Une blogueuse française décède après l'explosion d'un siphon à chantilly

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une blogueuse française décède après l'explosion d'un siphon à chantilly
Une blogueuse française décède après l'explosion d'un siphon à chantilly Une blogueuse française décède après l'explosion d'un siphon à chantilly
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Elle avait 33 ans, était célèbre sur les réseaux sociaux. Rebecca Burger est décédée le week-end dernier après l'explosion d'un siphon de crème chantilly.

Elle s'appelait Rebecca Burger. Fan de fitness, la blogueuse de 33 ans est décédée le week-end dernier après avoir été violemment percutée au thorax par l'embout d'un siphon à chantilly qui a explosé. Un accident survenu à son domicile, près de Mulhouse (Haut-Rhin). Popularisé par les émissions culinaires, le siphon à chantilly est à l'origine d'autres accidents graves.

Des marques poursuivies en justice

Au total, une quinzaine de marques seraient concernées par des produits défectueux. Certaines ont été poursuivies devant la justice par des accidentés. Après le décès de Rebecca Burger, la direction générale de la concurrence et répression des fraudes alerte les consommateurs. Elle leur conseille de vérifier auprès des vendeurs qu'ils ne possèdent pas dans leurs placards des appareils dangereux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.