Rentrée scolaire : succès du dispositif pour les CP

En direct d’une école élémentaire de Seine-et-Marne, la journaliste Marion Blanchet revient sur le coup d’envoi de la rentrée scolaire.

Plus de 12 millions d’élèves étaient sur le pont ce lundi 4 septembre, au matin, pour la rentrée scolaire. Avec une grande nouveauté cette année : les classes de CP en difficulté sont réduites à 12 élèves. En direct, dans un établissement classé réseau d’éducation prioritaire, la journaliste Marion Blanchet évoque les nouveautés de la rentrée. "Ici, les classes de CP vont être doublées, précise-t-elle. On ne comptera que 12 élèves dans chaque classe de CP".

Des parents ravis par le nouveau dispositif

"Ce dispositif n’a pas été compliqué à mettre en place. Cela a été assez rapide grâce à une équipe de la municipalité qui est toujours à l’écoute des besoins de l’Éducation nationale", explique Caroline Lenoir, inspectrice de l’Éducation nationale en duplex depuis l’école du Clos Dion à Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne). "Cette rentrée va pouvoir s’effectuer dans de très bonnes conditions. Les parents sont ravis", poursuit-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un classe de CP à Bourges (Cher). (Photo d\'illustration)
Un classe de CP à Bourges (Cher). (Photo d'illustration) (MAXPPP)