Cet article date de plus de sept ans.

Les professionnels des réseaux routiers lancent un appel à la vigilance

Publié
Temps de lecture : 1min
Les professionnels des réseaux routiers lancent un appel à la vigilance
Les professionnels des réseaux routiers lancent un appel à la vigilance Les professionnels des réseaux routiers lancent un appel à la vigilance
Article rédigé par France 2
France Télévisions

À quelques heures des premiers départs en vacances, les automobilistes sont invités à faire preuve de prudence. Depuis le début de l'année, 71 piétons ont été tués sur les seules autoroutes du nord et de l'est de la France.

Certains s'y croient en sécurité, mais ces glissières ne protègent pas de tout. Les autoroutes enregistrent une hausse des accidents meurtriers pour les piétons. Depuis janvier dernier, 71 personnes ont été mortellement fauchées, rien que sur les réseaux du nord et de l'est de la France. C'est plus du double de l'an dernier, à la même période.

Les excès de vitesse, première cause des accidents

Même constat dans le reste du pays. Selon l'Observatoire des comportements des sociétés d'autoroute, 15% des tués sur ces voies sont des piétons. Et les plus exposés sont les ouvriers eux-mêmes, pourtant bien signalés. Mais cela n'empêche pas les excès de vitesse, première cause d'accident. Alors ce weekend, levez le pied. Et en cas de panne, enfilez votre gilet jaune, sortez par la droite du véhicule et éloignez-vous le plus possible de la circulation.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.