Cet article date de plus de quatre ans.

Jeux vidéos : l'engouement pour le rétrogaming bat son plein

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Jeux vidéos : l'engouement pour le rétrogaming bat son plein
Article rédigé par
France Télévisions

Le rétrogaming, cette passion pour le jeu vidéo ancien, est devenu furieusement tendance et quelques années. Les collectionneurs sont prêts à mettre des fortunes pour retrouver le jeu de leur enfance.

Dans le viseur de ces joueurs, "Space Invaderds", "Donkey Kong" ou encore "Pac Man". Une plongée dans les années 1980 qui ravit ces accros de jeux vidéos. Certains renouent avec de vieux souvenirs, d'autres apprécient ces découvertes. "On a des enfants qui sont très très jeunes et qui se retrouvent aussi dans un jeu comme ce Donkey Kong qui a pourtant été créé dans les années 1980", explique cet homme.

Un voyage à travers les années

Des objets apparus il y a 40 ans et qui peuvent être source d'inspiration, comme ces synthétiseurs analogiques. Des instruments qu'il faut manier avec beaucoup d'imagination, car ici pas d'ordinateur. "C'est le côté performance qui est intéressant, car là par rapport à un ordinateur, on est obligé de jouer des parties. L'ordinateur a tendance à limiter ça", indique cet homme. Un voyage à travers les années qui, pour certains, n'est pas près de s'achever.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.