Cinéma : Paris attire les productions étrangères

Paris est la capitale du tourisme, mais aussi du cinéma. Elle attire de plus en plus de tournages. C'est bon pour le prestige de la ville, mais aussi pour les retombées économiques. À l'image de "Mission impossible" qui sort mercredi 1er août.

France 2

Un tournage exceptionnel dans un décor qui l'est tout autant. La super production américaine s'est offert 36 jours de folie dans la capitale de la France pour le nouveau tournage de "Mission impossible". 36 jours de tournage qui ont permis d'injecter 25 millions d'euros dans l'économie parisienne. Durant ces quatre semaines de tournage à Paris, 350 professionnels français ont formé le cœur de l'équipe sans compter les 5 000 techniciens français mobilisés. Une belle opération rendue possible par le crédit d'impôt. Il est passé de 20 à 30% en 2017.

Un bond de 60% en un an

La France attire donc de nouveau les films à gros budgets. Le nombre de productions étrangères a bondi de plus de 60% en un an. Du jamais vu !

Le JT
Les autres sujets du JT
Des hélicoptères survolant Bercy pour le tournage de \"Mission : Impossible 6\", le 8 avril 2017. 
Des hélicoptères survolant Bercy pour le tournage de "Mission : Impossible 6", le 8 avril 2017.  (MEHDI TAAMALLAH / AFP)