Affaire Maëlys : l’ex gardé à vue placé en détention
L’étau semble se resserrer dans l’affaire de la disparition de la petite Maëlys, 9 ans. L’un des suspects a été mis en examen dimanche 3 septembre pour enlèvement et placé en détention provisoire.
En direct depuis Le Pont-de-Beauvoisin (Isère), le journaliste Étienne Prigent revient sur les derniers éléments de l’enquête sur la disparition de la petite Maëlys, 9 ans : "Dans un communiqué de presse diffusé tard dimanche 3 septembre, au soir, le parquet confirme cette mise en examen d’un homme de 34 ans présent lors du mariage dans cette salle polyvalente. Il est placé en détention pour suspicion d’enlèvement et séquestration de mineur".
La petite Maëlys toujours introuvable
Et le journaliste de préciser : "Initialement, cet homme devait être entendu sur un certain nombre de contradictions apparues lors des auditions sur son emploi du temps. Les sources proches du dossier étaient très étonnées que sa garde à vue soit levée".
Depuis, de nouvelles analyses et techniques semblent avoir permis aux enquêteurs de se recentrer sur cette piste. Des perquisitions avaient été effectuées à son domicile et sur sa voiture. Ceci dit, il convient de rester prudent. Cet homme continue de nier en bloc toutes implications. Et, surtout, la petite Maëlys reste toujours introuvable.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.