: Vidéo Oscar Pistorius condamné à 5 ans de prison ferme pour homicide involontaire
Le verdict est tombé mardi 21 octobre après de longs mois de procès. Oscar Pistorius a été condamné à cinq ans de prison ferme, reconnu coupable d’homicide involontaire.
Mardi 21 octobre, Oscar Pistorius a été condamné à cinq ans de prison ferme pour le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, le 14 février 2013. Il est reconnu coupable d’homicide involontaire et de négligence avec arme à feu. A l’annonce du verdict, le champion paralympique est resté de marbre, impassible.
"On est satisfait de ce verdict"
Pour la première fois, après sept longs mois de procès, la famille de la victime exprime son soulagement. "On est juste content que ça se termine. On est satisfait de ce verdict", a déclaré Barry Steenkamp, le père de Reeva Steenkamp, à l’issue de l’audience.
De son côté, la famille d’Oscar Pistorius affirme qu’il accepte sa sentence. Selon son oncle Arnold Pistorius, "Oscar saisira cette opportunité pour payer sa dette à la société".
En sortant du tribunal, l’ancien champion d’athlétisme a été emmené directement à la prison de Pretoria, où il purgera sa peine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.